L'illusion du libre-arbitre

L’Illusion du Libre-Arbitre

Un choix qui n’existe pas

Les êtres humains vivent depuis toujours l’illusion du libre-arbitre. C’est-à-dire que l’individu tant à vivre sa vie en pensant qu’il établit les conditions dans son mental qui pousse l’individu à croire qu’il décide réellement des événements de sa vie.

En croyant cela l’individu est emboîté dans un périmètre qui le manipule par l’illusion mentale de la liberté de choix.

En réalité, il faut voir que les êtres du monde sont énergétiques. Ce n’est pas eux qui décident de comment ils réagiront face à leur environnement. Pour imager cela, les doigts qui écrivent informeront avec l’aide d’exemples.

Ne pas vibrer n’est pas le libre choix

Peu importe la situation auquel il fait face, l’individu est régi par des lois que ce dernier ne peut rivaliser. Il devra plutôt s’y ajuster. Que cela lui plaise ou non ne change en rien le résultat de son parcours.

Un individu ne vibre plus un gang d’amis qui, selon lui, l’influence de manière négative. Il se dira donc qu’il fait LE CHOIX de se retirer de ce groupe. Pour en arriver à ce constat, l’être aura réfléchi un raisonnement dans le mental justifiant sa direction. Au travers ce processus, il tentera de se convaincre que cela est relié à son libre artitre et que s’il n’applique pas ce changement, il souffrira davantage.

La réalité est que l’individu ne peut plus supporter un drainage énergétique, car il n’est plus ancrable dans sa position orbitale solaire face à l’extérieur.

Donc que l’individu est réfléchit ou non ce qu’il doit faire n’est pas une question de choix mais plutôt d’illusion du libre-arbitre.

illusion astrale
représentation d’une illusion

L’individu vivant l’illusion du libre-arbitre devait prendre de toute façon un recule dans l’énergie. C’est ainsi et c’est toujours le phénomène de l’illusion du libre-arbitre qui s’applique dès qu’un individu croit qu’il choisit.

Pikachu, Je te choisis!

Regardons maintenant l’exemple suivant ;

Une fillette est devant un comptoir de peluche, et doit rapidement choisir la couleur d’une peluche que sa génitrice vient de lui acheter.

Elle prend sur la pression le rose. Elle se dit que c’est une fille donc ne sachant pas quoi prendre le rose est une valeur sûre. Elle choisit donc le rose selon un raisonnement mais cela aurait pu être tout autre, comme blanc par superstition, vert par envi spontané, etc..

La Réalité Inversée

En réalité ce n’est encore là que l’illusion du libre-arbitre. Aucun choix n’a été fait. La fillette n’avait pas le choix de prendre celui qu’elle a prise. Toute forme de raisonnement associé à cet événement devient donc un poison générateur de souffrance. Des regrets du type « j’aurais dont dû prendre celui-ci, j’aurais dont dû prendre celui-là » s’applique à tout type d’événement d’un individu. Cela est le cercle infini d’une âme qui tourne sans fin. Comme le hamster dans sa roulette.

Au finale

C’est donc derrière l’optique individuel que réside la faculté à percer le mystère de l’illusion de choix qui révèle à l’Être une dimension nouvelle. Une dimension qui devient fondement pour un monde individuel ablaté de toute dominance mentale possible. L’Être voit, agit et s’occupe de ce qu’il a à faire et non plus ce qu’il pense qu’il devrait faire.

L’Être devient alors énergétique. Il fonctionne selon l’énergie et ne se base plus sur le raisonnement émotif relié à l’expérience de son âme.


Définition du mot Illusion par Larousse


L'illusion du libre-arbitre
VO
VO

Ésotériste Supramental
Parole ajustée par
Vision Occulte.